Aller au contenu principal
Fermer

OVHcloud : le titre monte, Stifel se montre moins pessimiste
information fournie par Zonebourse 22/04/2025 à 10:17

ovh cloud (crédit photo : ovh cloud  /  )

ovh cloud (crédit photo : ovh cloud / )

(CercleFinance.com) - L'action OVHcloud affiche l'une des meilleures performances de la Bourse de Paris mardi matin à la suite d'un relèvement de recommandation des analystes de Stifel.

Peu avant 10h00, le spécialiste des serveurs et des centres de données gagne plus de 5%, après avoir pris plus de 11% en début de séance, alors que dans le même temps le SBF 120 recule de 0,6%.

Dans une étude diffusée dans la matinée, Stifel indique avoir relevé sa recommandation sur la valeur à 'conserver', contre 'vendre' auparavant, avec un objectif de cours rehaussé de sept à 11 dollars.

Dans sa note, le bureau d'études explique ne pas voir 'de vents contraires en vue' pour le numéro un français de l'informatique dématérialisée.

'OVH évolue sur un marché du 'cloud' flamboyant, ce qui lui permet de générer une activité solide et récurrente', observe-t-il.

Stifel rappelle que sa prudence sur le titre reposait sur la faiblesse des performances opérationnelles du groupe, qui essuie depuis plusieurs années des pertes et multiplie les 'profit warnings', mais aussi par une gouvernance jugée insuffisante, ce qui l'avait conduit à recommander aux investisseurs de profiter de la récente offre publique pour vendre leurs actions.

'Si nous ne remettons pas en cause notre approche prudente sur OVH, les bons résultats de premier trimestre 2025 confirment qu'une phase favorable s'amorce', poursuivent les analystes.

'Pour la première fois depuis son introduction en Bourse, le groupe devrait être rentable cette année', ajoute Stifel, qui salue également une stratégie davantage focalisée sur la génération de trésorerie que sur la croissance du chiffre d'affaires.

S'attendant à ce que cette trajectoire positive se maintienne, le cabinet de recherche décide de relever son conseil sur le titre.

Depuis le début de l'année, OVH a grimpé plus de 38% à la faveur de spéculations entourant l'émergence d'un véritable 'cloud' européen sur fond de tensions commerciales accrues avec les Etats-Unis.

Valeurs associées

8,140 EUR Euronext Paris +1,43%

1 commentaire

  • 22 avril 17:17

    Stifel "âne à liste" !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump menace le Nigéria d'une intervention militaire pour cause de "meurtres de chrétiens"
    information fournie par France 24 02.11.2025 22:40 

    Donald Trump menace le Nigeria d'une action militaire si le pays, je cite n'arrête pas les "meurtres de chrétiens" par des "terroristes islamistes". Des accusations démenties par Abuja. Le président américain a inscrit hier le Nigeria sur la liste des pays "particulièrement ... Lire la suite

  • Charles Coste remettait la flamme olympique aux derniers porteurs Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 le 26 juillet 2024, au Jardin des Tuileries ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 20:55 

    Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:30 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Vue de vérins de pompes à pétrole à l'extérieur d'Almetyevsk
    information fournie par Reuters 02.11.2025 18:20 

    LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...